Bienvenue sur COFINA BURKINA

[EDITO] « Le mot du PDG : vœux 2020 »

Chers membres de l’écosystème Cofina,

Je vous souhaite à tous une excellente année 2020, synonyme de bonheur et de réussite. Une année où toutes les équipes de Cofina seront engagées au quotidien auprès de leurs clients, de leurs partenaires comme nous le sommes depuis plus de cinq ans. Je profite évidemment de ce message pour remercier spécialement l’ensemble de nos collaborateurs, qui contribuent depuis plus de cinq ans maintenant à la réussite de Cofina, qui est avant tout un succès collectif.

2019 fut une année synonyme d’ambition et de confirmation, avec une nouvelle filiale au Burkina Faso et, c’est une première pour Cofina, en Europe avec l’ouverture à Paris d’un bureau. Cette dynamique est combinée à des plans internes de transformation digitale et opérationnelle qui témoignent de notre volonté à être agile et de notre capacité à toujours évoluer.

En 2020, les défis ne manquent pas non plus. Le premier est évidemment de rester fidèles à nos valeurs : excellence de la relation client, le goût de l’innovation, le respect de chacun, la rigueur au travail, la simplicité dans nos rapports et l’intégrité dans nos opérations. Ensuite, il s’agit de continuer notre expansion continentale avec notamment l’ouverture de notre filiale togolaise cette année. L’ouverture de cette filiale renforcera le rôle de notre groupe en tant qu’acteur majeur de la finance en Afrique subsaharienne.

Cofina ne bouge pas dans un paysage économique immobile, loin de là. Nous sommes au cœur d’un continent en pleine transformation – politique, démographique, économique, environnementale – où chacun de nous joue un rôle aussi modeste et utile soit-il. Chez Cofina, c’est la conviction que les PME et les Entrepreneurs seront les moteurs d’une croissance durable et inclusive qui nous poussent à travailler au quotidien à vos côtés.

En 2020, continuons ensemble à faire du rêve africain une réalité entrepreneuriale.

Jean-Luc Konan

Abonnement à la Newsletter

Top